Après un nuit relativement réparatrice , l’ambiance froide et humide est bien présente …….direction la sortie de la ville, par la case boulangerie / café …….ça grimpouille un peu
Pas de bol pour mes chaussures , je rate le petit pont visible à droite , passage à gué …..je vais rouler les pieds humides une grosse partie de la journée.
L’Aisne est quelque peu déserte par cette journée d’Août , les lignes droites me semblent interminables ….le vent est très frais et le manque de soleil force l’imagination à trouver des images de plages à surfeurs 🙂
Après bien des kilomètres d’errance parmi les champs , côtes , déserts ruraux , je trouve un petit bar/épicerie ouvert …….la déco semble d’époque (année 50 je dirais) et la « dégustation » d’un chocolat chaud puis d’un café me réchauffe mais ne me laissera pas un souvenir gustatif exceptionnel……….heureusement, le tenancier est sympathique et me raconte un peu la vie locale .
Me voici enfin arrivé à Reims , avec sa fameuse cathédrale , la plus belle du monde , bien-sûr après celle de Chartres (28) ! bise Annelise 🙂
Rencontre de 2 des organisateurs et de Christine (partie avant moi du camping) ……un coup de tampon, un chti canon et GO pour rouler en cette fin de journée…….je vise Châlons en Champagne ……..
mais d’abord il faudra affronter le passage de la montagne de Reims , passage qui me faisait un peu peur car j’ai compris depuis le départ que le tracé n’est pas une ligne droite sans encombres …..
Connaissant un peu la région , je m’attendais à une succession de montées/descentes bien sèches ….mais non ! juste après « CANARD-DUCHENE » , une montée bien raide dans la glaise de champagne , passage à pieds pour moi , le vélo va grossir artificiellement , c’est vrai qu’il n’était pas assez lourd .
Arrivée plus roulante le long du canal de la Marne ……..je frappe chez l’habitant pour une halte dodo et un bon plat de nouilles …….Bonne nuit !
Bilan : Le 3ème jour me confirme que le chemin va être dur jusqu’à Mendionde. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme de roulage et d’organisation de mes journées . Beaucoup de temps de perdu en recherche de nourriture , d’eau et d’orientation ……..cela se paye , je suis en retard sur la moyenne prévisionnelle kilométrique.
Bon point : je suis toujours motivé !!!!