2017 –  MLINE encore en vadrouille

2017 – MLINE encore en vadrouille

ça va bien se passer !

2017 –  MLINE encore en vadrouille
  • A propos / About
  • La course / The race
    • Mon expérience 2016
    • Suivi journalier French Divide 2016
    • Suivi journalier French Divide 2017
  • Le bonhomme / The man
  • Matériel / Equipment
    • Matériel / Equipment (2)
  • Support / Soutien
    • DANNEMOIS
    • HOPE
    • La Chevalerie
    • VELOCHANNEL .COM

le cadre (1)

  • fabrication
  • Matériel vélo

Initialement prévu « long » pour pouvoir emmener du volume en chargement , j’ai décidé après analyse de mes besoins et des objectifs de la course , de ne pas trop chargé la mule.

En effet, quand on a de la place , on a tendance à la remplir et l’idée d’optimisation en souffre un peu ! Aussi, le cadre sera classique et sera équipé de sacs et sacoches diverses.

Je réserve le format testé (voir ici l’évolution en photos : Projet FD ) pour des applications où la masse embarquée n’est pas un frein , genre expédition longue durée.

Concrètement, l’étude morphologique a été effectuée par mes soins , en roulage et en statique sur mon gabarit , ce qui permet de converger vers une position adaptée aux besoins du moment.

2013-06- 107b

De là découle le dessin du cadre en intégrant les interfaces d’appuis (guidon/potence , pédales et selle).

Puis la découpe et ajustage des tubes.11b

L’avant est pointé et soudé , un peu de ponçage de soudobrasure avant l’attaque de la partie arrière……à suivre

fabrication
27 juin 2016 Supermastic

Post navigation

La course , le trajet → ← COMMANDE TEE-SHIRTS

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Confort , poignées de guidon

En images , le modèle de poignées choisies. Les grips ESI, en silicone , répondent aux attentes suivantes : simplicité , touché , légèreté , confort. J’ai opté pour les […]

Et la lumière fut (2)

La dynamo ne sera pas entraînée de façon constante , c’est à dire que la roue aura sa vitesse de rotation qui va varier de 0km/h à  X km/h……..de plus, […]

Et la lumière fut (1)

L’utilisation du GPS, téléphone , lumière et accessoires potentiellement gourmands en électricité , nécessite donc de pouvoir recharger facilement et de façon autonome . Je ne pense pas trouver de […]

Recent Posts

1500 km !

1500 km !

Après 10.5 jours de roulage, et 1500km l’aventure s’arrête! Bravo Francis !!! Annelise.  

More Info
Mardi 15/08/2017 : Go home….

Mardi 15/08/2017 : Go home….

GO HOME …… NOT TOO BIG ENOUGH Déçu forcément de devoir lâcher la superbe trace 2017 …… je préfère rentrer entier et savourer avec ma petite famille la fin de […]

More Info
Jour 11, Mardi 14/08/2017 : Marcillac-La-Croisille / Beaulieu-Sur-Dordorgne

Jour 11, Mardi 14/08/2017 : Marcillac-La-Croisille / Beaulieu-Sur-Dordorgne

La PAUSE S’IMPOSE. ….. le genou gauche ne répond plus au coups de pédales, je pense que ma chute dans le Morvan à générer quelques tracas ….. la base du […]

More Info
Jour 10, Dimanche 13/08/2017 : La Bourboule / Marcillac-La-Croisille

Jour 10, Dimanche 13/08/2017 : La Bourboule / Marcillac-La-Croisille

Petite pause prévue devenue plus longue car perte constante de pression. ….pas de bulles de latex donc comme je le craignais , décollement du fond de jante…..heureusement il y a […]

More Info

Articles récents

  • 1500 km !
  • Mardi 15/08/2017 : Go home….
  • Jour 11, Mardi 14/08/2017 : Marcillac-La-Croisille / Beaulieu-Sur-Dordorgne
  • Jour 10, Dimanche 13/08/2017 : La Bourboule / Marcillac-La-Croisille
  • La Bourboule!

Commentaires récents

  • Supermastic dans Jour 7, Jeudi 10 Août
  • Supermastic dans Lien de Suivi
  • Supermastic dans Lien de Suivi
  • Supermastic dans Lien de Suivi
  • Supermastic dans Mont Kemmel

Archives

  • août 2017
  • juillet 2017
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
Powered by WordPress | theme SG Double